Garantie et retours

Vous désirez certainement savoir à laquelle durée de garantie vous avez le droit au cas  où l’article acheté est endommagé. Weblectronics achète tous ses produits de marque aux Pays-Bas et ils sont couverts par garantie de 1 an minimum.  Si un produit est endommagé à cause d’usage fréquent il n’est pas couvert par garantie.

Les défauts de fabrication sont couverts par garantie.

Le droit de rétractation

En vertu de la loi Achat à Distance il y a un règlement pour des clients privés. L’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de réception d’un produit, lui permettant de retourner le produit. Le produit, que vous avez reçu, ne doit pas avoir été utilisé et il doit  se trouver dans son état d’origine incontestablement intacte et utilisable. En cas d’exercice du droit de rétractation le prix d’achat sera remboursé totalement.

Chez Weblectronics le client a la possibilité de résilier le contrat dans le délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit par le client ou son représentant et sans avoir à justifier de motifs. Il est rappelé que pendant cette période le consommateur n’a pas abîmé ni produit ni l’ emballage. Le consommateur  peut désemballer ou utiliser le produit à tel point pour qu’il puisse constater s’il veut le garder.

Les produits doivent être retournés à Weblectronics intactes et, si possible, dans leur emballage d’origine, avec tous leurs accessoires conformément aux instructions claires et acceptables par Weblectronics.

Les frais de retournement seront payés par le parti vendant. Weblectronics n’accepte pas de retournements pas affranchis. Le consommateur, après la réception de la chose,  remboursera la somme déjà payée dans les 30 jours et/ou dénoncera le contrat financier éventuel.

Les suivants endommagements sont exclus :

- Endommagement comme suite d’un usage maladroit

- Dégâts des eaux, dégâts de l’humidité

- Ecrans et displays cassés

- Articles abîmés ou incomplets

- Articles qui ne peuvent pas être acceptés pour retour  pour des causes d’ hygiène

Politique de retour de produits de Weblectronics

Il y a plusieurs raisons de retourner votre commande ou une partie de votre commande.

Pour chacune d’elles il y a une procédure indépendante. Nous vous invitons à lire attentivement le texte ci-dessous pour éviter des  malentendus. 

1. Produit endommagé pendant le transport (pas de liquides)

2. Produit endommagé pendant le transport, liquides ou autres produits d’usage

3. Produit défectueux durant la période de garantie (pas de produits d’usage)

4. Produit défectueux après la période de garantie

5. Produit non conforme à la commande

6. Remboursement de produit dans le délai de réflexion

1. Livraison d’un colis endommagé (pas de liquides ou de produits d’usage)

Si vous constatez au moment de recevoir que votre produit ou vos produits est/sont endommagé(s) ou défectueux, vous pouvez refuser le colis. Ensuite vous contactez, aussi tôt que possible, notre service client :

serviceteam@Weblectronics.com. Vous pouvez aussi retourner le colis à Weblectronics, les frais d’envoi seront crédités dans le délai de 15 jours.

Weblectronics
Huifakkerstraat 12
4815PN Breda
+31 (0)76 549 33 24
serviceteam@weblectronics.com

Conditions de retour : vous devez retourner le colis dans son emballage d’origine, si possible. Si l’emballage originel est abîmé, vous emballez le colis encore une fois autour de l’emballage abîmé. Ne collez ni de stickers ni de billets sur l’emballage originel. N’oubliez pas d’inclure votre facture (ou une copie de celle-ci) et le formulaire de retour complètement rempli avec votre nom et adresse lors de l’expédition. Nous vous prions aussi de joindre l’éclaircissement  de l’endommagement.

2. Votre commande, comprenant des liquides ou autres articles de consommation, est endommagée lors de livraison

Weblectronics envoie tous ses colis via La Poste. Il peut arriver que les colis sont endommagés pendant le transport tellement que, par exemple,  les emballages de liquides s’ouvrent. Si un colis est endommagé lors de la réception et vous pouvez voir que le(s) produit(s) est/sont défectueux, vous pouvez les refuser chez le fournisseur. Ensuite, veuillez contacter au plus vite notre  service client :serviceteam@weblectronics.com;

- si vous n’avez pas refusé le colis, vous pouvez nous en envoyer une photo par email. En outre, vous envoyez le colis  au service client de Weblectronics. Veuillez y inclure votre adresse email ainsi que le formulaire de réclamations.

Weblectronics

Huifakkerstraat 12

4815PN Breda

+31 (0)76 549 33 24

serviceteam@weblectronics.com

3. Le produit défectueux dans le délai de garantie (ne concerne pas de produit d’usage)

Il peut arriver que votre produit se casse pendant la période de garantie. Si c’est le cas vous devez faire le suivant :

- envoyer le colis à Weblectronics, les frais d’envoi seront crédités dans 15 jours.

Weblectronics

Huifakkerstraat 12

4815PN Breda

+31 (0)76 549 33 24

serviceteam@weblectronics.com

- vous devez prendre soin de l’emballage solide  qui, si possible, se trouve autour de l’emballage d’origine. Ne collez ni de stickers ni de billets sur l’emballage originel. N’oubliez pas d’inclure votre facture (ou une copie de celle-ci) et votre formulaire de retour complètement rempli lors de l’expédition. Nous vous prions de noter votre adresse et de joindre l’éclaircissement  de l’endommagement.   

4. Le produit cassé hors de la période de garantie (n e concerne pas de produits d’usage)

Il peut arriver que votre produit se casse hors de la période de garantie. Si c’est le cas, vous pouvez faire le suivant :

- envoyer le colis à Weblectronics, les frais d’envoi seront à votre compte :

Weblectronics

Huifakkerstraat 12

4815PN Breda

+31 (0)76 549 33 24

serviceteam@weblectronics.com

Vous devez prendre soin de l’emballage solide  qui, si possible, se trouve autour de l’emballage d’origine. Ne collez ni de stickers ni de billets sur l’emballage d’origine. Pour toutes les réparations on va calculer Euro 45,- la TVA et les frais du contrôle inclus. Les frais du contrôle seront annulés dès que vous chargez Weblectronics de la réparation du produit pour le prix mentionné dans le formulaire  de réparation ;

- n’oubliez pas d’inclure le formulaire de retour complètement rempli avec  l’éclaircissement  du défaut, ainsi que votre adresse et votre nom.

5.  Le produit pas conforme à votre commande

Vous pouvez bien sûr retourner les produits qui ne sont pas conforme à votre commande. A cet effet, nous vous conseillons de contacter le service vente au numéro : +31 (0)76 549 33 24 pour que ça  puisse être exécuté aussi tôt que possible. Apres avoir reçu le numéro detrack en trace du colis retourné, Weblectronics vous enverra immédiatement le bon produit;

- veuillez retourner le colis à :

Weblectronics

Huifakkerstraat 12

4815PN Breda

+31 (0)76 549 33 24

serviceteam@weblectronics.com

 Les frais d’envoi seront crédités dans le délai de 15 jours.

- Vous devez prendre soin de l’emballage solide  qui, si possible, se trouve autour de l’emballage d’origine. Ne collez ni de stickers ni de billets sur l’emballage originel. N’oubliez pas d’inclure votre facture (ou une copie de celle-ci) et le formulaire de retour complètement rempli lors de l’expédition. Nous vous prions de bien y noter votre adresse, nom et domicile  et joindre l’éclaircissement  du défaut.

6. Les commandes dans la période de réflexion (14 jours)

Il peut arriver que vous n’êtes pas content de votre achat. Si c’est le cas, vous pouvez échanger ou retourner cet article à Weblectronics sous la condition qu’il soit complet,  pas endommagé et, si possible, se trouve dans son emballage d’origine intacte. Les articles qui sont endommagés, usés ou incomplets sont exclus du retournement.  La commande doit être retournée, si possible, dans un emballage d’origine dans un délai de 14 jours de réflexion.

- Veuillez envoyer le colis à Weblectronics, les frais d’envoi sont à votre compte :

Weblectronics

Huifakkerstraat 12

4815PN Breda

+31 (0)76 549 33 24

serviceteam@weblectronics.com

- Vous devez prendre soin de l’emballage solide  qui, si possible, se trouve autour de l’emballage d’origine. Ne collez ni de stickers ni de billets sur l’emballage originel. N’oubliez pas d’inclure votre facture (ou une copie de celle-ci) et le formulaire de retour complètement rempli lors de l’expédition. Nous vous prions de noter votre adresse et l’éclaircissement de défaut.

- Veillez envoyer le colis affranchi à :

Weblectronics

Huifakkerstraat 12

4815PN Breda

+31 (0)76 549 33 24

serviceteam@weblectronics.com